vendredi 13 juin 2008

Jeudi 12 Juin 2008 : Bilan de ma quatrième journée



Journée consacrée au montage de vidéos, de photos et de sons...

Un énorme travail nous attendait avec Cyrielle.

J’avoue que la première demi-heure de la matinée a été plutôt difficile. J’avais du mal à savoir par quoi commencer mais étant donné que nous nous étions réparti préalablement le travail, nous avons pu nous organiser assez rapidement.

Cyrielle s’est occupé du montage vidéo de notre interview et du montage photo des différentes disciplines équestres.

De mon coté, je me suis lancée dans un autre montage photo puis dans le montage vidéo du générique de fin.

Je suis vraiment contente de ce que j’ai réussi à produire parce que je ne m’en croyais pas forcément capable.

Partie avec peu de connaissances sur les logiciels que nous avons utilisé, j’ai tout de même réussi à m’en sortir et à créer des diapos assez sympathiques.

J’ai vécu quelques moments de stress au cours de l’après-midi suite à des erreurs de manipulations de ma part et à des mauvais tours que l’ordinateur a essayé de me jouer ! ! !

J’ai mis une telle ardeur dans ce travail que je me suis surprise moi-même. Je crois que j’ai rarement connu une telle motivation à bosser sur informatique.

Notre projet n’est vraiment pas facile à concevoir dans un laps de temps aussi court.

Il y a en effet une foule de détails à travailler et de choses à mettre en place.

Quand on y pense c’est impressionnant d’ailleurs ! Il m’a fallu intégrer une somme d’informations importante en peu de temps et faire l’effort de vraiment les retenir pour essayer d’être autonome le plus possible.

Je pense avoir réussi à surmonter la plupart de mes difficultés.

Ce soir je rédige le bilan de la journée en écrivant directement sur mon ordinateur. J’ai fait l’effort de ne pas le rédiger avant sur papier.

Cette semaine, j’ai complètement perdu la notion du temps. Je suis tellement captivée par ce que je fais que je ne vois même plus le temps s’écouler. Les heures défilent sans que je ne ressente le besoin de regarder ma montre une seule fois.

C’est au contraire une course contre le temps que j’ai engagé des jours-ci. Il faudrait que les journées soient plus longues pour me permettre de rester travailler plus longtemps. C’est quand même exceptionnel ! ! !

Demain il nous restera quand même quelques diapos à retravailler.

Il me faudra finir le montage vidéo du générique final, rédiger le bilan et organiser l’enchaînement des diapos de façon plus harmonieuse.

J’espère sincèrement que nous aurons fini dans les temps... Je crois très fort en nous et serais quoi qu’il en soit très satisfaite du résultat.

Aucun commentaire: