jeudi 12 juin 2008

Mercredi 11 Juin 2008 : Bilan de la troisième journée


Matinée vraiment agréable si l’on oublie le temps de maussade qui nous a accompagné.
Je suis partie avec Cyrielle faire quelques prises photo et vidéo dans l’élevage dans lequel je monte à cheval et où se trouve le dernier-né des poulains que je compte acheter.
Emilie, la propriétaire de ce petit élevage situé à Villette sur Ain, nous a consacré un grand moment pour nous présenter sa structure, ses chevaux, sa vie à leur côté... Elle nous a expliqué le plaisir qu’elle avait à pratiquer l’équitation et le bonheur que lui procurait la naissance de chaque poulain.
Cet endroit inspire le rêve et la sérénité. C’est un havre de paix dans lequel j’aime passer du temps pour me couper du monde, de la folie des gens, des soucis, du travail...
Lieu de ressource, je peux vivre ma passion pleinement et me nourrir de toutes sortes d’émotions et des sensations que me procure le cheval. Plus qu’un sport, c’est une passion dévorante qui me permet de m’épanouir et de m’évader.
Le cheval fait partie intégrante de ma vie, c’est l’une des bases de mon équilibre.
Dans cette formation j’ai la chance d’avoir trouvé des personnes qui partageaient cette même passion.
Le projet qu’on a à réaliser m’offre une belle opportunité de me faire plaisir en traitant d’un thème qui me plait vraiment.
Malgré un temps gris et très pluvieux nous avons quand même pu réaliser quelques vidéos mais la qualité de l’image n’est vraiment pas terrible. C’est dommage !
Nous avons donc interviewé Emilie et filmé le dernier poulain qui est né dans son élevage.
Il s’agit d’un magnifique petit palomino né il y a seulement 11 jours et que j’ai appelé Ultao.
Nous avons profité d’un moment où il était en liberté avec sa mère dans la carrière pour capturer des instants inoubliables de cabrioles et d’explosion de joie dont il nous a fait une démonstration exceptionnelle.
Petite séquence émotion... c’est tellement beau de le voir s’amuser avec sa mère et s’exprimer en toute liberté.

Durant l’après-midi nous avons débuté la conception de notre projet.
Nous nous sommes attachées dans un premier temps à définir les différents titres que nous comptions mettre dans le sommaire. La première page de présentation ainsi que le sommaire sont terminés. Nous avons ensuite rédigé l’ensemble des textes pour les six parties suivantes et commencé à recueillir un certain nombre de photos.

· Demain un gros travail nous attend. Ca me fait un peu peur... Etant donné que je ne manipule encore pas les deux logiciels avec une très grande aisance j’ai peur de ne pas finir dans les temps. Mon côté perfectionniste ne m’avantage pas forcément puisque j’ai tendance à avoir vraiment le souci du détail et suis capable de passé beaucoup de temps sur une même diapo tant que le résultat ne me convient pas. Je vais essayer de revoir mon niveau d’exigence en essayant de faire pour le mieux sans trop m’attacher aux petites imperfections.

Avec Cyrielle, nous allons essayer de nous répartir les tâches le mieux possible. Le fait de travailler à deux est en effet plus rassurant et nous permet de nous mettre d’accord sur l’instant pour tel ou tel choix. Toutefois, le risque est peut être d’y passer un peu trop de temps.

Pour la suite de notre travail il nous reste à faire :

-le montage vidéo de l’interview
-l’insertion de photos et d’effets
-l’insertion d’un fond musical
-le bilan
-les liens et contact
-le générique de fin
-l’insertion de boutons et le montage des transitions entre chaque diapo

En clair on va avoir de quoi occuper notre journée sans aucun problème ! ! !
On va y arriver ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Aucun commentaire: